J'ai découvert que cette série que j'ai souvent vue dans des tops 10 était sur Netflix alors j'ai enchainé les épisodes et on peut dire que j'ai était conquis dès les premières minutes.
Le concept est cool, On va suivre Jeff Winger avocat mais son diplôme qu'il a obtenu à l'université Columbia n'est pas vraiment légal pour éviter d'être radié du barreau il va devoir retourner sur les bancs de l'Université communautaire de Greendale. Une fois sur le campus il va s'entourer d'un groupe d'étude qui deviendra the Community en commençant par Britta Perry avec qui la tension sexuelle est à son comble, Abed Nadir un passionné de cinéma, Shirley Bennett récemment divorcée et mère de deux enfants, Annie Edison la cadette du groupe qui a ratée ses études en devenant accro aux amphétamines, Troy Barnes ancienne star du football qui a foutu sa carrière en l'air après avoir fait un flip-flap arrière sur un fût de bière et l'ancien de la Bande Pierce Hawthorne un magnat de la lingette à la retraite, voila notre équipe de choc tous les personnages sont drôles et attachants on rajoute Ben Chang un prof d'espagnol complètement dingue qui n'enseigne finalement pas grand chose à ses étudiants et Craig Pelton le doyen il tente désespérément de faire passer Greendale pour une « vraie » université et passe son temps à organiser des événements dans le but de promouvoir son établissement, qui a mauvaise réputation.
Il y a une bonne ambiance, on aura droit à plein de situations vraiment comiques, des références cinématographiques par dizaines et à peu près tout ce qui peut se passer sur un campus communautaire. On se marre à les suivre dans leurs délires, c'est un peu comme un feel good movie pour ma part je passe un très bon moment devant chaque épisode. J'ai fini la série et je peux dire que j'ai adoré regarder Community avec ses personnages loufoques et son humour ravageur, après avoir appréciée Malcolm ,Kenny Powers , Happy! ou encore Barry je recommande Community.