le quatrième mur en action
En même temps que j ‘ avais commandé les trois premières saisons de de « the guild « . Je m ‘ étais réservé « Community « , série dont je n’ avais aucun préjugé et qui ma désinfecté une bonne fois de cette cochonnerie de « the guild « .
Au départ , une version 2 .0 de « save the bell «
Community est à la base une banale sitcom scolaire ; un mélange pour « adulte « de « save the bell « avec un petit coté délirant de « Parker Léwis ne perd jamais « , comme toute sitcom digne de ce nom , il s ‘ agit d’ un collection de clichés et de situations . Les huit premiers épisodes ce « consomme « sans trop de problème , mais situe à ce moment très loin de « the big bang théory « . C ‘ est sans doute à ce moment que le pool de scénaristes ( système de rédaction qui sert de pis allez sur « plus belle la vie « ) ce réveille avec « le débat « . Noob à eut la tentation du méta discours avec les saisons un et deux , surtout avec la « communauté du bâton « . Mais le créateur de celle ci à lâché ces clin d ‘ œils , qui amenais à une réflexion ( petite ) sur le MMORPG , mais à décidé de s ‘ orienté sur ses mythes et légendes .
Une remise en question du shipper ( relation amoureuse )
La série commence par le quiproquo entre Jeff et Britta , qui à pour conséquence de crée le groupe d ‘ étude . La ou Community casse le quatrième mur est que la relation Jeff / Britta est tout sauf le moteur de la série comme la pus être la relation apocalyptique de Ross & Rachel dans Friends ( cité explicitement ) ou la relation marathon Angela Bowers / Tony Micelli , deux relations qui repose sur , entre autre la tension sexuelle . Mais le couple Britta / Jeff n ‘est montré qu ‘ a l ‘ écran , pour montré que le couple ne sert pas à faire tourné la série , comme par exemple la fin de « Modern warfare « ou la connivence ce situe entre le téléspectateur et les acteurs , ou le « fameux « triangle amoureux , autre figure imposé dans une sitcom , qui est cassé au final season via le baisé Annie / Jeff . Sans compté les impondérables déclarations amoureuses à blanc , qui font que cette comédie de situation apporte un vent de fraîcheur . La relation Britta / Jeff , bien qu ‘ étant épisodique est même moqué dans le clip show « paradigme de la mémoire «
Parodie et détournement : Modern warfare
C ‘ est l ‘ épisode « Modern warfare « qui à satellisé « Community « . Tous le monde peux cité n ‘ importe quoi , encore faut il que cela soit cohérent . Je ne suis pas choqué que le Senior Chang cite John Woo et « the killer « , qu ‘ Abed est ces lunettes à la Riddick , qu ‘ il utilise tous le mexican stand off , que la BO prenne des accents à la Matrix ou que Jeff est ( il n ‘ imite pas ) John McLean . que « Battle royal « importe le glauque . Le spectateur n ‘est pas pris pour un idiot , mais fais parti du jeu , comme la connivence existe , le créateur peut tout ce permettre , puisque c ‘est pour « du faux « .
Au contraire de « the guild « , je ne peux que recommandé « Community « , qui est le complément idéal de « the big bang theory « en étant différent .