"Deux adultes, 25 minutes, un rencard"....ça c'est du pitch qui interloque !
En tout cas le projet était original et le résultat est au rendez-vous : c'est original....blablabla (tout comme Mixology). La série est bourré de qualité. Ayant vu Mixology avant, on est sur les mêmes bases mais c'est vrai que Dates est plus "raffiné" plus british. C'est anglais et on le sent.
Il y a quelque chose de plus sensibles, de plus impalpable dans Dates.
9 épisodes (4 de moins que Mixology) agréables, mention spéciale au premier que j'ai trouvé comme étant le plus juste, le plus joueur, le plus fin. C'est celui que j'ai préféré parce que c'est celui qui me semblait le plus "vrai". Le plus drôle étant le 6 à n'en point douté ! Tous les épisodes sont bons, sauf peut-être le 2 et 8 que j'ai le moins appréciés à cause da la blonde. Pourtant dans le deux on retrouve "Where is Jessica Hyde" de Utopia qui joue très bien.
Le truc c'est qu'il est difficile de pas tomber sous le charme d'Erica et surtout de celui de Mia, irrésistible et inatteignable.
Dates et Mixology ont été deux beaux projets, qui nous livrés deux belles surprises en étant pourtant bien différentes. Plus british, Dates peut se targuer d'être plus subtile et dramatique tandis que Mixology est plus comédie, plus américaine et show.