L'histoire d'un manga ou d'un animé doit être l'une des préoccupation principal d'un mangaka pour que son œuvre me plaise. Mais dans Demon Slayer... On va dire que l'histoire est juste pas du tout originale. J'avais détesté Tokyo Ghoul, donc retomber dans un animé avec des démons mangeurs d'hommes franchement ça me saoule un peu. Mais je dois avouer que cette animation est vraiment incroyable. Le combat Tanjiro vs Rui est certainement l'un des combat les mieux animé que j'ai pu voir de ma vie. Mais franchement ça sert à rien d'avoir mis tout le budget dans l'animation de l'épée au détriment du scénario quoi...
Enfin, le budget a aussi été mis dans les musiques, que je trouve vraiment magnifiques (et ça m'arrive souvent d'écouter l'OST dans es écouteurs).
Et les personnages aussi, s'ils sont développés, pourrait être intéréssants.
La double personnalité de Zenitsu me fait un peu penser à Shawn dans Inazuma Eleven et franchement si il arrive dans les prochaines saisons à maîtriser sa force ça pourrait devenir un développement très intéressant.
Pareil pour le personnage de Inosuke, qui pourrait avoir un beau développement si les scénaristes se bougent le cul.
Concernant Tanjiro, même s'il a le cara-design le plus stylé, c'est le perso que je trouve le plus ennuyeux de l'animé. Il est banal, c'est un personnage de Nekketsu très classique qui n'a même pas vraiment de personnalité bien définie. Il me fait un peu pensé à Eren au début de SNK. Genre il a envie de se venger mais c'est un mec banal. Un peu comme Izuku dans My Hero Academia aussi.
Pour finir sur les personnages, Nezuko est celle que je trouve la plus intéressante. Déjà parce que c'est la seule qui a eu le droit à un vrai développement intéressant dans la saison 1, et en plus c'est un peu comme si c'était celle qui était au centre de l'histoire finalement. Oui, car je trouve que pour l'instant aucun personnage n'a eu de développement intéressant et pertinent.
J'ai hâte de voir la suite, mais pour l'instant je suis pas convaincu. J'ai l'impression que cet animé a été fait pour des japonais (parce qu'ils aiment beaucoup les histoires de ghouls, de démons etc) mais moi personnellement c'est pas mon délire.