J'ai envie vu cette série. Dur pour moi car je ne suis vraiment pas fan de cet univers très américain miami vice, édulcoré, et sans vraiment de travail de fond.
Clairement je la trouve sur côtée, le sujet était si excitant qu'ils ont finit par le rendre ennuyant avec des intrigues plus que limites et parfois tirer par les cheveux, j'ai trouvé bcp de réflexions sexistes, machismes. La plupart des femmes sont souvent des prostituées, où des nanas qui se font sauter où montrent leurs seins, où là pour donner la parole à des réflexions plus que limité de la part des hommes, à part Deb, Hannah, Lumen et Laguerta. A noter que les deux seules femmes flics n'ont pas de vies perso et qu'elles ont eu leurs postes car ce sont des suceuses . YES VIVE LES CLICHÉS et le patriarcat.
Ensuite les intrigues sur les serials killers ne sont pas du tout réalistes ! Au final le vrai serial killer C'est Dexter qui répond aux études de cas faites sinon c'est que du flan et clairement pas original. Si vous aimez les scènes schiadées, biens construites. Ou cela vous retourne le cerveau clairement c'est l'opposé. Tout est si prévisible. Et c'est comme ça qu'il faudra résumé Dexter : Si prévisible.
Et puis cette fin bâclée, 8 saison pour finir comme ça, dont 4 de trop ? Ce n'est pas respecté le télé spectateur. On tire sur la pompe à fric.
Déçue decue déçue. Je ne comprends pas l'engouement quand des séries comme Mr robot, sont sous cotées alors qu'elles sont justes incroyables dans la réalisation et l'expérience ! Car pour moi une série où un film est avant tout une expérience, et là avec Dexter le soufflée tombe à plat.
J'ai continué les 8 saisons, en décrochant petit à petit, et puis j'avais encore envie de savoir comment tout ça allait se terminé ? Les révélations.. Qu'on attendait tous au final !
Mise à part ça. Le cast est pas mal, je trouve que l'award, revient à Deb qui apporte clairement du pep's dans les 8 saisons.
Dex est pas mal aussi dans son rôle de psychopathe justicier à l'humour noir et tranchant. Mais clairement tous les personnages principaux auraient pu être développés, j'ai l'impression au final de n'en connaître aucun et ça c'est frustrant et ça enleve bcp d'emotionnel à certaines scènes .
Voilà.
En gros sur côtée, ya bieeeeeen mieux !