Dix pour cent, c'est la faible probabilité que je regarde un jour cette série. Et pourtant, aujourd'hui je prends le temps de donner mon avis afin que peut être d'autres personnes réticentes comme moi ait la fabuleuse idée de se lancer dans le visionnage de cette série cent pour cent française.
Cette surprenante série nous narre le récit des vies entremêlées d'agents et acteurs de cinéma. Chaque épisode met en scène une (ou plusieurs) figure connue de la scène française. Les acteurs jouent de leur réputation, caricaturent leur personnalité et profitent de l'opportunité pour nous faire passer quelques messages. Malgré leur notoriété, ce sont des humains comme nous : râleur, tricheur, sensible, parent, enfant, inquiet... Si leurs agents les traitent comme des enfants, nous les percevons comme nos égaux.
Aucune fausse note pour le jeu du casting principal. On note la présence de Camille Cottin, la célèbre Connasse qui ne reprend pas son rôle mais interprète Andrea l'une des associés de l'agence. Ainsi que celle de François Civil, que seules les habitués de Castings (la série de Pierre Niney, diffusée sur Canal +) ou les spectateurs de Five reconnaîtront.
Si vous voulez vous réconcilier avec les productions françaises, Dix pour cent devrait vous satisfaire. Elle m'a satisfaite moi et croyez moi il ne s'agissait pas d'une mince affaire. On attend la saison 2 avec impatience!
Avis par Lola de la Team Décodeur