Je voulais mettre une des nombreuses répliques cultes mais le choix était trop difficile.
J'ai longtemps hésiter à parler de cette série car elle à beaucoup compter pour moi et je voulais tout simplement garder tout ça pour moi. Mais comme je change d'avis comme de chemises, on va y aller.
Dr House est une série Américaine crée par David Shore et narrant les histoires d'un médecin et de son équipe de spécialistes tentant de résoudre des cas médicaux divers et variés mais toujours très complexe.
La particularité étant que ce médecin est un manipulateur, mesquin, revêche, drogué, ne faisant confiance à personne. Autrement dit c'est un connard.
Personnellement j'aime beaucoup cette série, même si, comme un tas d'autre série, elle s'est malheureusement dégradé avec le temps, un peu comme la carrière de Ridley Scott.
La principale faiblesse de la série étant le schéma narratif et la construction des épisodes qui, à quelques exceptions, est à chaque fois la même..
1 - Un malade apparaît
2 - Wilson et Cuddy trouve un moyen pour que House le trouve intéressant
3 - Diagnostique différentiel où House choisit l'une des propositions de traitement
4 - Apparition d'un nouveau symptôme qui invalide l'hypothèse précédente
5 - House va faire son connard avec le patient
6 - Nouveau diagnostic différentiel et nouvelle proposition de traitement
7 - Les tests réfutent cette thèse
8 - Désarroi de l'équipe de House
9 - Conversation avec Wilson dans lequel House trouve miraculeusement la solution
10 - Sauvetage du patient ( mort du patient dans quelques exceptions )
Mais faut avouer qu'on ne regarde pas Dr House pour ces cas médicaux ou pour les énigmes, on regarde cette série pour les personnages, les débats philosophiques, l'humour et surtout le cynisme de ce médecin de génie à qui l'on s'attache si facilement mais dont on détesterai être le patient.