Le concept n'est pas original puisque Sherlock a déjà donné lieu à beaucoup d'adaptations, mais néanmoins intéressant avec la prise de risque d'un Watson féminin. Une Watson quoi.
L'action se déroule la très grande partie du temps à New York. Sherlock vient de sortir de désintoxication et son père emploie Watson pour veiller sur lui en tant que marraine d'abstinence. De là débute l'initiation de Watson, ancienne chirurgienne, aux pratiques de l'investigation.
Les scénarios sont plus ou moins intéressants. personnellement je trouve que les enquêtes ont trop peu de "gravité".
Les dialogues sont eux, pour le moins extrêmement consistant ! En fait c'est limite de la diarrhée verbale là. Je plains les acteurs vu les tonnes de texte qu'ils leur faut apprendre.
Ca, plus une mise en scène complètement soporifique et on obtient un parfais somnifère naturel. Effectivement les différents protagonistes ont une fâcheuse tendance a sortir leurs textes interminables à une cadence infernale sans à peine esquisser un mouvement.
Je ne comprend pas trop ce qu'il est passé par la tête du metteur en scène de nous infliger ça à la télévision. A la limite pour une tragédie au théâtre...
Bref ! Ca passe le temps avant de s'endormir le soir. Rien de folichon. Qui plus est, la bien-pensée américaine est bien trop présente pour un personnage aussi extra-ordinaire que Sherlock.
Ennuyeux