Bien marrante cette nouvelle série Netflix ! ça raconte l'histoire d'un gars de banlieue qui fait le buzz un peu malgré lui et se retrouve candidat à l'élection présidentielle. Il est entouré d'une équipe de campagne complètement barrée. La série ne cherche pas du tout à être crédible, on est dans une caricature délirante.
Les dialogues sont très bien écrits et portés par des comédiens très naturels. Les acteurs en font des caisses, ils sont tous excellents dans leurs parodies respectives. Jean-Pascal Zadi est génial en grand gars sympa un peu con, Eric Judor en petit requin pas sympathique du tout, Poelvoorde en crapule politique, Marina Foïs en éco-féministe avec qui on n'a pas envie de partir en vacances.
La séquence du débat présidentiel est lunaire, la série prend tout le contrepied du politiquement correct classique. J'étais plié en deux sur ma chaise tout le passage où ils veulent absolument vérifier que la fille aveugle est effectivement aveugle. Après, y'a le père du héros qui arrive en mode escroc ivoirien coureur de jupons, ça m'a achevé.
Tout le monde en prend pour son grade, les personnages ne manquent pas d'autodérision. Jean-Pascal Zadi s'en prend la figure sur son physique (le fait qu'il soit noir, ses dents...) et sur le fait que son personnage est un peu bêta. Tous les autres persos sont soit des crapules, soit des cons, soit les deux.
Même si la satyre va assez loin dans la critique de notre société et des politiques, le message global est facile: il faut être gentil, on va tous être copains. Cependant, force est de constater que la série fait mouche. Les vannes fusent sans arrêt, portées par un Eric Judor des grands jours. C'est hyper dynamique, on s'ennuie pas.