La note moyenne de cette animation japonaise ne m'étonne pas du tout.
Aucune erreur et dysfonctionnement remarqué au niveau du graphisme, de l'animation et de la réalisation. Le générique du début et de la fin avec la bande-son est excellente et bien organisé. En effet, il s'adapte en fonction de la situation du personnage principal et de la situation de l'histoire.
Même si il n'y a pas forcement de personnage emblématique qui en ressort, l'intrigue est cohérente et son déroulement suit une merveilleuse direction sans confusion.
Du bon suspense est accordé dans le manga mais s'estompe peu à peu vers la fin mais cela n'a pas empêché d'avoir une histoire attrayante et mystérieuse jusqu'au bout de l'intrigue. Ensuite, les transitions entre les rediffusions sont maitrisées à la perfection.
C'est un manga émouvant (surtout à la fin) avec une vraie belle histoire. Elle met sur la table des problématiques de la vie avec un brin de spiritualité, de moralité et des leçons de vie à retenir.
La métaphore du fil de l'araignée et le papillon bleue ont été parfaitement choisis afin d'accentuer la symbolique et de s'accorder impeccablement avec les visées du manga.