Ça y est ! Enfin une série dont je trouve la note amplement méritée !
Parce que même si je n’en regarde pas beaucoup et que j’en ai apprécié certaines, jusqu’ici j’ai toujours trouvé que les scénaristes finissaient par s’égarer dans des sous-intrigues ou dans des redites afin de prolonger une histoire sur une saison entière : mais comment leur en vouloir de faire du remplissage lorsqu’on doit étirer une intrigue sur vingt ou trente épisodes ?
Ici, on est sûr qu’il n’y en aura pas de deuxième saison (à moins de parler d’une autre évasion), et rien que ça, ça fait du bien : tout a été dit (et bien dit) en sept épisodes et j’ai eu l’impression de voir du vrai cinéma tout du long.
Ben Stiller (non, ça n’est pas un homonyme) se montre très inspiré : sa direction d’acteurs est impeccable (tant pour les premiers que pour les seconds rôles), sa réalisation très maitrisée… Presqu’un sans-faute. Vu que je ne peux pas m’en empêcher, je lui reprocherais tout de même sa BO : un choix de titres plutôt chouettes au demeurant, mais qui ressemble parfois à une compilation qu’il aurait faite pour se faire plaisir et qui ne sert pas toujours les scènes.
Mais une chose est sûre : Escape a Dannemora mérite amplement plus de reconnaissance que 90% des séries dont 90% des gens vous parleront.