Comment traiter de l'autisme dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le milieu professionnel et sentimental ?
C'est le tour de force que réussi Extraordinary Attorney Woo qui ne sombre jamais dans le pathos ou la facilité d'écriture.
La série a été tournée quasiment dans les pas de publication du Webtoon duquel elle est issue
Park Eun Bin (Woo) est tout simplement éblouissante dans ce rôle très difficile à incarner.
Mais en fait c'est tout le casting qui est exceptionnel, ce qui est très rare dans un drama en général. J'espère que le directeur de casting à eu un bonus, parce que les persos collent à 100% à ceux de la bande dessinée.
Woo fait face à des défis pour naviguer dans les interactions sociales et comprendre les signaux les plus courants de la vie quotidienne, mais sa mémoire exceptionnelle et sa perspective unique lui permettent d'exceller dans les affaires juridiques.
Elle est notamment une excellente avocate, mais aussi un fin limier pour résoudre des affaires.
Et s'il y a bien entendu une continuité scénaristique, tous les épisodes sont différents les uns des autres et traitent divers sujets de la société moderne.
Son principal handicap physique est de ne pouvoir toucher personne, sous peine de perdre ses repères. Son refuge et sa barrière mentale est le chant des baleines.
La découverte de l'amour va altérer sa façon d'être
On ne peut être qu'en empathie avec elle et la suivre dans les pérégrinations de son chemin de vie de jeune adulte soutenu par son père aimant et bienveillant.
On ne voit pas passer les épisodes.
Enfin, une très bonne nouvelle, une seconde saison devrait voir le jour en 2025.
La première fois où je mets un 10 pour un K drama