Mais quel plaisir de voir à l'ecran une adaptation de ce qui reste ma franchise de jeux vidéos favorite (avec Borderlands), celle sur laquelle j'ai passé des centaines d'heures par opus, une atmosphère et des mondes uniques, des persos emblématiques, une réussite en tous points.
Et honnêtement cette mouture TV est à la hauteur en ce qui concerne le monde de Fallout ! Avec pas mal de lieux emblématiques représentés, certaines créatures non moins emblématiques qui explosent à l'ecran, une ambiance bien retranscrite, l'humour ironique qui n'est pas oublié, et quelques viscères sanglants au passage.
L'histoire est originale et non basée sur un des jeux, mais ça comble certains trous de la narration viédoludique, c'est bienvenue aussi. Les persos sont globalement réussis, avec un Walton Goggins habité par son personnage de Goule bicentenaire, une Lucy bien naive une fois sortie de l'abri, et les nombreux autres persos secondaires très bien choisis. Il n'y a que ce Maximus que je trouve un peu plus faiblard, surtout pour un membre de la confrérie de l'acier.
Un très grand plaisir que de se laisser trainer dans les Terres Désolées sans rien faire pour une fois ! En espérant très fortement une saison deux, qui s'ouvrirait exactement où se trouve le père sur le dernier plan de la saison, endroit mythique de la franchise s'il en est !