Servir le mal, faire le bien
A la Flander's Company, on a pas un talent d'acteur monstrueux, on a pas non plus des as du cadrage ou de la post-prod, et on a même pas un compositeur (saison 4 excepté). Cependant, on a beaucoup de bonnes idées et l'art d'écrire des dialogues comme il faut ! On a de l'After Effect en veux tu en voilà, qui peut paraître, certes, Too Much, mais qui est pourtant de bon ton quand on sait qu'on parle d'une web-série faites par des bénévoles qui ne sont absolument pas professionnels.
Même si les acteurs se sont amélioré au fur et à mesure, même si les scénarios se sont développés et la narration a gagné en qualité, au final ce qui fait l'esprit Flander's c'est une grosse dose d'humour ! Beaucoup, beaucoup d'humour ! Du calembour à l'humour noir, si possible des références crypto-gay et des sous-entendus sado-maso, bref de l'humour !
Flander's, c'est une plume, c'est une façon d'écrire les dialogues.
Mais avant tout, la Flander's c'est une des premières web-série de ce niveau, ce qui a permis de déclencher tout un enchainement derrière, et ça, c'est magique !