Bon, pour cette critique on commencera par les ponts positif, vu qu'il sont très peu nombreux:
Les dessins, normal c'est du kyoto animation, des dessins plus beau d'année en année (on ne peut pas en dire autant de leur scénario).
L'ending, que j'adore! Pire, je ne fais pas que l'écouter, je le regarde aussi!
Sinon, je ne vois rien d'autre. Ah si... Rin!
Je vais être clair, son caractère est clichés au possible, mais je n'en attendait pas plus.
En fait si; c'est le premier animé de sport que je regardait et j'aurais espéré que ça me donne envie d'en voir d'autre. Mais après dix minutes du premier épisode j'ai vite compris de quoi il en retournait: le scénario ne vaut rien, les personnages non plus, rien n'est crédible!
Pourquoi est-je continué alors? Et bien, cette animé est mortellement ennuyant, car il n'est RIEN! C'est donc dure de regarder 13 épisode de 22 minutes qui ne parlent de RIEN. Mais l'on ne voit que si rarement des animés avec du fans service pour filles (en fait cet animé n'est pas rien, c'est du fan service pour fille), et comme c'est si rare, cet animé est devenu assez populaire.
C'est donc pour me détendre en regardant des beaux mecs que j'ai regarder Free. Par contre je ne regarderait pas la deuxième saison.
Je me demande comment j'ai put me leurrer à croire que ça pourrait être intéressant lorsque j'ai lut le résumé!
Mais bon, j'ai regardé et je me suis détendue, j'imagine que cet anime n’espérait rien de plus (à part du fric... qu'il s'est fait sur le dos d'innocente jeune fille).
J'ai juste deux regret:
-Pourquoi un mec aussi beau que Rin fait il partit de ce RIEN? Il avait tellement de potentiel!! Ah non en fait, il n'a aucun caractère... C'est juste physique qu'il à du potentiel.
-Si à Kyoto animation ils ont eu du temps à perdre pour créé la deuxième saison de ce RIEN, pourquoi n'en ont t'il pas fait pour Hyouka? C'est personnel je sais, mais cette animé le méritait tellement plus! Ah oui, j'oubliais, c'est le fric...
Je peut aisément dire que Kyoto animation a été frappé du syndrome fairy tail: un grand rien tartiné d'une bonne couche de fan service, succès garantit!