Fringe, l'élite des séries de science-fiction
"CALL THE FRINGE DIVISION" est ce qu'il m'arrive d'hurler quand je vois une araignée.
Fringe est une série tout à fait remarquable. Brillante, parfois tirée par les cheveux, mais dans une cohérence tout à fait notable. On peut difficilement ne pas accrocher. En bon fan de SF que je suis, je n'ai pas été déçu. Des expériences farfelues, des histoires de monstres, de fantômes, de voyage dans le temps, d'univers parralèles... et des histoires d'amour... tout y passe! Mais Fringe ne va pas s'abaisser à mettre tout ça dans un shaker et nous servir ce qui en sort. Tout est d'une cohérence maitrisée à la perfection. Alors oui, regardez d'un œil cartésien et vous n'accrocherez pas, où pas de si tôt. D'un bout à l'autre, on suit l'évolution des personnages principaux avec beaucoup d'attention. J'ai découvert Anna Torv, l'actrice principale, dans cette série et je suis littéralement tombé sur le charme. Son personnage, complexe et attachant nous absorbe complètement. C'est lorsque cette dernière sera amenée à camper deux personnages dans la même série qu'on fini par se rendre VRAIMENT compte du potentiel incroyable de l'actrice. Une vraie prouesse.
Joshua Jackson, campant Peter Bishop, ne m'a pas toujours semblé très juste pendant la série. Mais reste tout de même un pilier indispensable de la série.
Et dans la famille Bishop, voici le père, joué ADMIRABLEMENT par John Noble, un grand acteur à qui le rôle d'un savant fou attachant, drôle et sensible, colle parfaitement. Fringe conte en 5 saison une histoire incroyable, une théorie sur notre existence et l'univers tout à fait prenante qui m'a plus d'une fois fait réfléchir. Ma série préférée !