La 1ère saison est problématique, car si elle lance parfaitement la série, plusieurs one shots sont trop débiles, même pour des enfants. Par contre la série s'envole sur les saisons qui suivent en explorant tout un tas de mythologie et réussi le tour de force de les faire converger dans un final où tout prendra son sens. Une des plus belles façon de conclure une série qui m'ait été donné de voir, ce qui implique un travail de construction assez remarquable, et qu'on aurait eu du mal à soupçonner en s'arrêtant à quelques épisodes.
Reste évidemment le joli travail graphique, avec la volonté de sortir une série ado du type batman. Tous les épisodes ne sont pas au top de la réalisation, mais quand ils le sont c'est vraiment un plaisir pour les yeux. La série a eu un gros succès mais bizarrement, seuls 2 dvd ont vu le jour (1ère et moitié de la 2ème saison), dommage pour les nostalgiques!!
MAJ après revisionnage:
Dans mon souvenir, les épisodes de "La réunion" étaient les derniers. Je me suis planté. Toute la deuxième saison est vraiment bien, avec ces fameux épisodes mais aussi ceux des "chasseurs".
Par contre on sent que la 3eme saison est en roue libre et que ça sentait la fin. Ils ont fait un petit effort pour le tout dernier épisode pour reproposer une réalisation correcte mais tous les autres sont dans la moyenne très basse. De plus pas fan de la vision hystérisée d'un Manhattan livré aux crimes et à l'euphorie anti-Gargouilles.
Vous pouvez donc vous arrêter à la fin de la deuxième, vous ne raterez rien...