(je suis pas là pour critiquer la 3D)
Alors alors qu’es ce qu’on a là ? Un gars surnommé l’immortel parce qu’il a survécu à la guerre. Bon beh voila. Faut être honnête, Sugimoto n’a rien d’immortel, il a juste eu de la chance que les russes ne savent pas visser et veulent un corps à corps. Car oui si vous lui tirez une balle dans la tête il se relève pas le bougre, c’est juste que personne n’a voulu lui tirer une balle (genre le lieutenant qui a plusieurs occasion mais qui te sors des « pas encore). En fait il est comme les berserker viking : suicidaire et kamikaze. Son vrai surnom c’est plus « Sugimoto l’intuable » mais c’était pas badass du coup on ment un peu pour le style. Après « L’immortel » c’est banal comme surnom on est loin du « Diable du Rhin » ou de « L’empaleur ».
Mais bon ça c’était l’apéro. Le plus gros défaut de l’anime c’est les enjeux. Es ce que vous vous souvenez de la raison pour laquelle Sugimoto entreprend cette chasse au trésor ? Et beh moi non, donc j’ai relis le synopsis et l’épisode 1 : « financer la guérison de la femme d’un de ses potes tomber au combat » sauf qu’on a ni le nom de son pote et ni le nom de la meuf donc bonjour la motivation. Et faut être honnête d’ici les 4 saisons elle sera déjà morte et tout le monde l’aura oublié. Si il trouve le trésor il va juste dire « je vais tout donner à mes compagnons, il le mérite plus que moi, c’est l’aventure la vrai richesse … » vous voyez le genre. Maintenant il est juste forcé de le faire après s’être trop impliqué. Il est comme même devenu un ennemi du gouvernement donc même si il trouve le trésor il se fera toujours traqué pour le butin qu’il détient. Mais ducoup vu que c’est un délinquant recherché partout, pk il braque pas une banque pour avoir l’argent ? (A non c’est vrai y’a l’autre Aïnou qui veut pas qu’il tue des gens parce que c’est méchant, ELLE SAIT QU’UN BRAQUAGE SANS MORT ÇA EXISTE ?!). Bon ensuite les méchants mais niveau objectif y’a rien à sauver aussi, il veulent juste de la thune pour financer des armes.
Parlons plutôt de l’autre gros problème : la chasse au trésor. Il nous font une One Piece. Le trésor elle tellement bien caché (dans la région) qu’on ne peut le trouver sans l’énigme des tatoués (ou alors avec l’aide des complices). Donc si il manque juste 1 TATOUÉ alors l’énigme est jugé impossible. Mais putain il caché sur Laught Tale le trésor ou quoi.
Et sinon y’a quoi d’autre ? Ah oui, L’HUMOUR. Oh putain ils sont cringes les deux là. Fallait vraiment avoir des scènes d’humour à deux balles pour nous humaniser Sugimoto ? Oui je sais je sais, « le Japon d’avant guerre c’est une autre époque ».
Bon résumons : aucun enjeux, de l’humour inutile et un personnage principal sans saveur.