Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ... c'est un peu putin de problématique le bousin là ...
Au départ c'est excellent: c'est très dark, très orienté survival, beaucoup de chasse (et donc de morts d'animaux), des personnages bien définis et pas manichéens (le chasseur était superbe: un FDP complet, mais respectable vu que honnête vis à vis de son code de conduite) ...
Et pis d'un coup y'a un PD.
Et puis y'a une pute.
Et du coup tu repenses à deux trois trucs du début de série et tu te dis "mais heu ... t'es pro pédophilie mec ?".
Puis t'as une leçon de vie sur l'importance d'une bonne bite pour une gamine de DOUZE ANS PUTIN !
Et la gamine adore ça, c'est "tonton bite" il est trop rigolo !
Et puis y'a le vaudeville pathétique (il est où l'enjeu de la série ? Elle est où la chasse ? ).
Et puis y'a l'humour dégénéré.
Et puis y'a le PMU qui vient nous faire une pub pour le tiercé.
Mec ... y'a de vrais soucis dans le fond qui surgissent au fil des épisodes (je sais pas si c'est la même dans le manga).
Dès que le PD arrive ça part en couille en fait.
Pour t'expliquer il y'a un tueur en série. Il est est fou. Il tue pour le fun. Il veut être capturé. Il est PD comme le plus cliché des clichés de pédale que tu peux trouver ! (>_<)
Bordel, tu regardes la cage aux folles et Michel Serrault C'est un chauffeur routier qui démonte des pneus avec les dents en comparaison.
Alors oui, le japon, tout ça ... ouais mais non: quand tu balance un cliché "PD=dégénéré mental tueur en série", y'a un putin de problème sur le message que tu balances.
Et puis tu sais, le Japon accepte l'homosexualité depuis un bail MAIS en l'associant au cliché "homo = PD", ce qui induit les clichés narratifs du personnage homo qui se comporte comme ==>UNE<== adolescente de 12 ans avec un un QI de moule et une voix suraiguë. C'est le Japon, dans l'esprit c'est comme ça les homos mâles. Ok, d'accord, relativisme culturel, tout ça ...
Mais là tu me balances ton cliché de PD AVEC UN TYPE QUI N'EST PAS HOMO PUTIN ! C'est un juste un lâche obsédé par l'envie/la peur de mourir, l'opposé du héros immortel qui regarde la mort droit dans les yeux 24/24 ... merde, y'a un message très clair que tu balances là.
Et le problème c'est que c'est surligné avec le personnage suivant: la pute.
Après le cliché du PD tueur en série, voilà le cliché de la pute en chaleur tueuse en série (avec un but: rester belle ... ho bordel (u_u) .
Mec, tu balances une trope dégueulasse sur les femmes (avec un twist, mais j'y reviens), et tu vas me dire que t'as pas un message ultra orienté à me faire passer ?
Message surligné par l'importance accordé à un personnage de mâle alpha obsédé sexuel, bâti comme une montagne qui baise toutes les femelles qu'il croise parce qu'il a trop d'énergie en lui, qui se bat contre tout le monde au corps à corps (avec du judo, un symbole du japon ...) et qui est imbattable ? T'es sérieux là ?
Après, les défenseurs au QI de moule (parce que oui: y'en a qui trouvent ça trop giga LOL ... le niveau descend chaque jour un peu plus) diront que ce n'est pas une femme. C'est vrai. Mais c'est une représentation de la femme avec ==>UNE<== seiyu, donc vos gueules, c'est clairement voulu comme un message sur les femmes.
Et donc après tu repenses aux allusions du début vis à vis du personnage principal de l'enfant et du mariage/la prendre pour femme ... et là ça fait mal.
D'autant plus mal que le personnage du mâle alpha pas du tout symbole du Japon, pas du tout en opposition avec les gros vilain pas beau que sont les PD et les femmes, va te faire une leçon sur l'importance de la queue à une petite fille de DOUZE ANS PUTIN ! Petite fille qui adore ça, petite fille qui se fout de la gueule des petite bites en passant, petite fille qui va finir par adorer son "tonton bite" alors que tout le monde dans le groupe sait que c'est un FDP et qu'il vient aussi tout juste d'essayer de tuer le personnage principal pour lequel la petite fille est ptêtre bien en train de mouiller (y'a des hints, pas plus que ça mais quand tu regardes le reste ... bha tu prends peur).
Et quand j'y repense, y'a un antagoniste qui est ultra cool, qui se bat avec un katana, qui est un survivant du Shinsengumi ... bordel, tu veux me dire qu'il n'y a pas de messages là encore ? Ya pas de seconde lecture ? Y'a aucune nostalgie dans la tête de l'auteur ?
Et puis donc après ça déraille complètement avec une course de chevaux (mais qu'est ce qu'ils foutent là ?), un vaudeville absurde et hors propos avec l'hôtel de la mort (ça sonne con ? C'est moins pire que ce qu'il se passe dans cet épisode sans queue ni tête ...) et hop en route pour la saison 2.
Etait ce pour alléger les symboles dégueulasses ? L'auteur qui n'a plus de matière pour son histoire ? Un filler crasseux ? Est ce que les symboles viennent en fait de l'adaptation et pas du manga ? Je sais pas, mais y'a des trucs clairs dans cette histoire:
-le cul avec ls enfants c'est normal
-les hommes pas courageux c'est des PD
-les femmes sont traîtres et superficielles
-le japon d'antan est ultra balaise et a perdu face à des lâche qui tirent de loin et étaient bien planqués
-le mâle alpha baise toutes les femmes et c'est tout à fait normal
Merde, y'a un vrai problème idéologique là ! Problème qui n'est absolument pas présent au départ. Et ça se remarque du reste avec le perso du mâle alpha: à la base, il est le cliché du taureau, simplement con et fonceur dans le tas. Puis à la fin c'est "tonton bite" (je te jure je m'en remets pas de celle là ... ).
Je me demande vraiment si tout ça est dû à l'adaptation ou si ça vient du manga ... en tout cas la saison 2 je ne suis pas impatient de la voir et il est certain que je chercherais pas longtemps les origines du problème si tous les messages bien orientés continuent. (<_<)