Gunslinger Girl par affreuxJojo
Après en avoir entendu parlé et récupéré la première partie de la série, je me suis lancé. Considérée comme une bonne série, je me suis attendu à mieux.
L'idée du conditionnement de jolies et jeunes filles est bien trouvée.
Que l'histoire se passe en Italie, pourquoi pas, bien que cela pourrait se passer au Japon, aux États-Unis d'Amérique ou en France.
Graphiquement, le trait est japonnais. On le reconnait. Pas de fausse 3D. On reste dans le traditionnel.
On trouve quelques erreurs graphiques par ci, par là. Pas facile de gérer surtout qu'en 2003, ce n'était pas une grande préoccupation. On accepterait cela moins facilement aujourd'hui.
Par contre, que veut-on nous faire comprendre au travers de cette histoire ? Je m'attendais à plus d'actions pour une série avec des "tueuses". Je m'attendais à une histoire, une vraie. Peut-être n'aies-je pas été suffisamment loin, même si j'estime que la première partie des 13 épisodes suffit pour installer une énigme. Me suis-je arrêté trop tôt ?
Terriblement décevant. Je pourrais faire la comparaison avec l'histoire de Lost (qui amène régulièrement des éléments qui n'ont ni queue ni tête dans l'ensemble). Mais je m'abstiens car ici, on a une cohérence contextuelle bien que le fil (rouge, si vous souhaitez) n'est pas visible (ou pas assez clairement).