Hazbin Hotel
7.3
Hazbin Hotel

Dessin animé (cartoons) Prime Video (2024)

Voir la série

Be careful not to cut yourself with that edge!

J'étais super excitée par Hazbin Hotel, qui semblait réunir plein de trucs que j'apprécie. Malheureusement, j'ai été assez déçue. J'avoue que je ne suis pas en mesure de terminer la série.


Tout d'abord, je vais aborder les points positifs, parce que il y en a ! La série est visuellement magnifique. L'animation est splendide et la colorimétrie parfaite. Esthétiquement, c'est tout ce que j'aime.


Les musiques sont aussi plutôt réussies, elles m'ont rappelé des Disney/séries des années 2000 version trashy. D'habitude j'aime pas du tout les comédies musicales, mais j'avoue que les titres que j'ai pu entendre étaient assez réussis et amusants.


Ceci étant dit... plusieurs choses me dérangent.


La première : je me suis demandée pour qui avait été écrit ce show. Je suis une adulte, et quand bien même je vois bien que le show n'est pas pour les gamins, j'ai tout de même l'impression d’être trop vieille. Et pour cause, le show est vulgaire - mais quand je dis vulgaire c'est qu'il ne se passe pas cinq minutes sans entendre un juron, et c'est quasi systématiquement gratuit. J'ai moi-même un langage assez fleuri dans la vie de tous les jours, et j'adore South Park, mais dans Hazbin Hotel j'ai trouvé que c'était un peu forcé.


En plus de cela, le show semble obnubilé par le sexe. Encore une fois je n'ai aucun tabou avec ça, des blagues de cul j'en fait. Mais les blagues semblent le plus souvent se limiter a du "lol sexe", ce qui est pour le moins... gênant. Peut-être est-ce parce que je l'ai déjà fait, mais j'ai l'impression de revenir quinze ans en arrière, en cours de SVT, quand les mecs ouvraient leurs manuels pour dire "mdrr vulve".


Je pense que c'est plus un problème général, mais en dehors de ça j'ai l'impression que le show essaie de faire du "safe edgy". C'est-a-dire d’être un peu provoc, mais pas trop non plus, on ne voudrait pas non plus trop choquer.


Alors certes, quelques personnages sont infects. Mais enfin, quoi... j'aimerais entendre des blagues douteuses, voir des personnages qui me rappellent bien qu'on se trouve en Enfer. Voir des personnages a la moralité ambiguë, moins noir/blanc dans qui ils sont. A titre de comparaison, je trouve que d'autres shows comme Adventure Time (qui pour le coup convient aux enfants) parviennent a mieux écrire leurs personnages et leurs blagues pour adultes.


J'ai l'impression que beaucoup de films/séries, y compris Hazbin Hotel, ont peur d'écrire des personnages vraiment horribles. Il faut souvent qu'ils le soient un peu, mais pas trop, ou que leur amabilité/le grand cœur qu'ils cachent tempèrent un petit peu, histoire qu'ils ne soient pas trop détestables pour le public.


Bref, un peu déçue. J'aurais aimé que Hazbin Hotel assume son coté edgy et y aille vraiment, qu'il aille plus loin que des insultes ou des allusions au sexe - ce sur quoi l’intérêt du show repose bien trop a mon goût.

Possumette
4
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2024

Critique lue 33 fois

2 j'aime

9 commentaires

Possumette

Écrit par

Critique lue 33 fois

2
9

D'autres avis sur Hazbin Hotel

Hazbin Hotel
Nicolas80
3

Ça peut plaire, mais pas à moi

Personnellement, je n'ai pas été du tout séduit par ce dessin animé.Tout ce que j'ai ressenti c'est une gêne et un mal-être global, et l'impression d'être face à une œuvre écrite par des débutants et...

le 1 févr. 2024

10 j'aime

1

Hazbin Hotel
SamSoul80
8

Un diamant ! Peut etre un peu trop brute...

Pour ceux qui ne le savent pas, l'existence de cette série est déjà un miracle en soit. L univers de Hazbin Hotel a germé dans la tête de sa créatrice Vivziepop il a presque une décennie de cela, a...

le 13 févr. 2024

4 j'aime

Hazbin Hotel
Possumette
4

Be careful not to cut yourself with that edge!

J'étais super excitée par Hazbin Hotel, qui semblait réunir plein de trucs que j'apprécie. Malheureusement, j'ai été assez déçue. J'avoue que je ne suis pas en mesure de terminer la série.Tout...

le 28 juil. 2024

2 j'aime

9

Du même critique

Shin Megami Tensei V: Vengeance
Possumette
10

Plus qu'une version 2.0

SMTV a été une super expérience que je ne peux que recommander.Cette saga, commencée en 1992 au Japon, nous propose de collectionner des démons (un peu comme Pokémon avant l'heure) et de fusionner...

le 7 juil. 2024

4 j'aime

Strange Darling
Possumette
9

"Are you a serial killer?"

Il sera très dur de parler de ce film sans rien spoiler, donc cette critique sera volontairement un peu vague. ALLEZ VOIR LE FILM !Strange Darling est un film fascinant a bien des égards. L'histoire...

le 25 août 2024

3 j'aime

4

South Park: Snow Day!
Possumette
2

La tristesse

Je suis une grosse fan de South Park depuis très jeune, c'était donc avec impatience que j'attendais la sortie de Snow Day. Je m'étais préparée a être indulgente. Premièrement parce que le jeu avait...

le 12 juin 2024

3 j'aime