Co-scénariste (avec Gervais) de la série anglaise The Office Stephan Merchant est surtout reconnaissable pour.. pas grand chose en fait. Son travail se situe surtout sur scène ou derrière la caméra. Ce n'est pas plus mal, car en tant que co-scénariste de "Hello Ladies", basée, entre autres, sur ses expériences de "serial dater" il s'en sort plutôt très bien.
Hello ladies, c'est l'histoire d'un homme, qui à priori n'a rien pour lui, prêt à beaucoup, si ce n'est tout, pour être vu au bras d'une jolie femme.
Je me suis d'abord laisser tenter par cette série à cause de la bêtise de Stuart (jouer par Merchant), fascinée par tant de pathétisme. Puis, je me suis surprise à moins rire. L'ambiance de la série dérive tranquillement d'un comique de situation et de caractère vers la dramédie. Après le ton plutôt cynique des premiers épisodes, l'écriture laisse apercevoir le mal de vivre de ses personnages principaux et leur peur de l'échec, qu'il soit sentimental ou professionnel. Le ton devient alors doux, moins frénétique et le résultat n'en est que meilleur.