Et pendant que tu y es, tu pourras lécher le cul du Diable !
Hellsing, l'organisation anglicane spécialisée dans le paranormal, fait face à une menace grandissante : des humains transformés en vampires à l'aide de puces électroniques se propagent dans tout le Royaume-Uni.
Bien qu'étant peu fidèle à l'histoire passés les premiers épisodes (la publication du manga n'était alors pas terminée, considérons-la comme une histoire à part, surtout en ce qui concerne les ennemis et Walter...), cette série n'est pas sans atout, à l'image de sa figure incontournable, j'ai nommé Alucard (devinez l'anagramme), le plus dangereux et le plus cool des chasseurs de vampires, authentique vampire lui-même (et même plus que cela ...) au service de la fondation Hellsing. A dire vrai, sans lui et sa jouissance à provoquer ses ennemis et ne présenter à ces derniers que ses dehors les plus faibles (et ses ENORMES flingues) et des attaques verbales bien senties pour mieux les anéantir après, cette série perdrait sans doute une très grande part de son intérêt.
Bien que trop statique lors des combats, l'ensemble n'en demeure pas moins jouissif, surtout avec la musique acid jazz / hard rock / soft rock de Yasuchi Ishii.
Le meilleur était à venir, avec la bien nommée Ultimate.