Le double épisode d'1h30 m'a globalement bien emballé.
Il ne reprennent pas tout à zéro et développent de nouvelles intrigues tout en continuant sur les bases de ce qui avait fonctionné avec Heroes (Noah Bennett et sa fille, Primatech,...) et, grâce aux nouveaux personnages, nous emmènent vers des aventures pas forcément originales mais sympa.
Le montage alterne toutes ces intrigues sans perdre le téléspectateur et de façon plutôt dynamique.
Le fond est par contre maintenant ultra classique : sauver le monde, un monde qui est comme celui des X-Men, cynique, raciste et dans lequel les Evos (les Mutants, en fait) sont craints et donc pourchassés. Bref, rien de nouveau par rapport à Heroes, vous allez me dire.
Pour moi, ça fonctionne bien et j'ai surtout hâte de retrouver Hiro (ce n'est pas son ersatz qui va me rassasier pour le moment). Par contre, point négatif pour la représentation en CGI de Evernow : honnêtement avec tous les outils et les équipes qui existent actuellement, ils auraient pu faire mieux, même en temps réel !!
Qu'en est-il à la fin de la saison ?
Ce n'est plus la même chanson.
Le scénario n'a pas suivi son aîné en termes d'intensité et je pense surtout qu'il est trop complexe pour rien. Trop complexe avec son histoire de ville dans le futur, trop complexe dans les sous-intrigues et les voltefaces de tout un chacun. Cela embrouille la compréhension plus qu'autre chose.
Comme d'habitude avec Heroes, les fils scénaristiques des personnages sont nombreux mais je n'ai pas réussi à accrocher cette fois-ci comme je l'avais fait avec la saison 1 de Heroes.
Et fruit du dragon sur l'étron, Hiro n'est que l'ombre de lui-même, et pas l'ombre du Hiro du futur qui ressemble à Trunks de DBZ. #Tristesse