Une série qui nous plonge dans l’univers d’un club de baseball, Hot stove league offre une lecture détaillée sur les stratégies utilisées pour renouer avec succès .
Le récit tourne autour de la restructuration de se club, on découvre un héros à la personnalité atypique qui va devoir faire face aux difficultés. Pour arriver à ses fins, il va subtilement manœuvrer à l’encontre de sa hiérarchie et bousculer l’ordre établit au sein même de tous les employés. Au travers de ses méthodes de managements, on nous explique les dispositifs mis en place pour le recrutement des joueurs, les enjeux, les stratégies du jeux et la façon dont les statistiques sont exploités pour déterminer la valeurs des sportifs .
Malgré quelques séquences enjolivées, un peu à la sauce du rêve américain, on est très vite happée par cette histoire. Notamment, grâce à un gros travail d’écriture, de documentation , de simplification du sujet pour rendre l’histoire accessible à tous. En bonus, un peu comme dans « Jerry Maguire » on suit le parcours d’un homme qui retourne à ses valeurs . La réalisation et le jeux d’acteurs sont bien.
Ce n’est pas le genre que j’affectionne Habituellement, mais j’ai été à la fois convaincue et agréablement surprise...Une série qui m’a permis d’en apprendre sur les mécanismes et les enjeux des clubs sportifs....Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à vous lancez ...