Hunter x Hunter (2011) qui à la base ne devait être qu'un simple remake de l'anime commencé en 1999 (que je n'avais vu que partiellement) a donc décidé d'entamer il y a quelques mois un arc inédit celui des Kimeras Ants pour mon plus grand bonheur car il est absolument incroyable !
Enfin bref recentrons le sujet qui est: que vaut Hunter x Hunter 2011 ? Et bien je le trouve excellent. Il corrige la lenteur de l'ancien anime qui mettait des heures à faire avancer l'intrigue (en même temps tu me diras pour le remake y avait de quoi faire...). Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant attaché à des personnages, pas un seul ne m'a agacé. J'ai particulièrement aimé la Brigade Fantôme qui n'est pas qu'une simple bande de connards tuant pour le fric mais réellement une équipe soudée qui sait réfléchir avant de prendre une décision.
Evidemment Gon et Killua forment un duo d'enfer et se complète l'un l'autre l'un manquant parfois de réflexion et l'autre de confiance en lui. Kurapika en quête de vengeance se mettra parfois dans des situations particulières, dans des dilemmes qui le rende très intéressant. Même Léorio qui semble complètement inutile à première vue est vraiment sympa quand on apprend à le connaitre (c'est un peu comme Ussop dans One Piece parfois on se pose des questions sur son utilité mais au fond de nous on sait très bien que s'il n'était pas la ce ne serait pas la même chose). L'ost est vraiment très bonne, les combats sont orgasmiques (oui c'est génial à ce point !!!). L'opening est vraiment bon, bien que se sois deux couplets d'une même chanson. Le scénario de base est simple mais s'épaissit au fil des différents arcs.
Bref Hunter x Hunter est HALLUCINANT: des personnages charismatiques, des combats qui rempliront votre top 5 en un rien de temps et un dernier arc qui s'annonce plus qu'épique. Sur ce je vous laisse je fonce me regarder l'épisode de la semaine ciao ( les yeux du roi sont juste mmmmmm il n'y a pas de mot pour décrire ça ...). Et je souhaite un prompt rétablissement à Yoshihiro Togashi.
Je tiens tout de même à préciser que cette critique ne rend absolument pas justice au génie de l'oeuvre de Togashi et j’espère trouver dans le futur le temps de lui accorder une analyse plus pousser car dire que Hunter x Hunter est une merveille c'est une chose mais chercher à comprendre pourquoi c'en est une est absolument fascinant et permet des découvertes et des réflexions tout aussi passionnantes.
Prenez plutôt cette critique comme une incitation à tenter l'aventure Hunter x Hunter.