Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série pour laquelle j’ai très vite craquée ! Je me suis lancée comme petit défi d’essayer de regarder les animes de 2024 (nouvelles séries, hors certaines que je sais que je n’aimerais pas, je ferais sans doute une liste sous peu). Le thème des isekai dans un Otome game est assez récurrent, pour l’instant, les titres que j’ai pu lire ou visionner étaient assez similaires sur plusieurs points. C’est là que cette nouvelle série dénote un peu, puisque la protagoniste rêve justement d’être une vilaine digne de ce nom ! Même si son comportement n’ira pas toujours en ce sens et que les autres en rigoleront.


La base de l’intrigue est assez similaire aux autres, notre protagoniste a été transféré dans son Otome game préféré, dans le corps de la méchante. Toutefois, là où les autres semblent triste voire, effrayée, car leur sort semble peu joyeux. La nouvelle Alicia, elle, est plus que ravie ! Elle a toujours eu du mal à s’identifier à l’héroïne du jeu, là où elle trouvait la méchante cool et charismatique. Son ambition est donc assez simple, elle souhaite devenir la meilleure méchante possible. Vous vous en doutez sans doute, mais tout n’ira pas comme elle l’entend, notamment dans sa relation avec les autres. Même si elle souhaite être méchante, elle reste digne, intelligente et attentionnée envers les autres. Ne peux pas être méchante qui veut ! Ainsi, elle agira si elle juge une situation problématique, comme quelqu’un se faisant harceler. Même si elle finira toujours par dire qu’elle ne fait pas ça sans arrière-pensée (une vraie méchante ne fera pas ça). Même si elle est considérée comme un génie, j’apprécie beaucoup le fait qu’elle prenne le temps de beaucoup étudier et de s’entraîner, au final, c’est surtout sa détermination qui est admirable. Son intelligence est aussi impressionnante, puisqu’elle ne réagit pas uniquement aux événements qu’elle connait du jeu, au contraire, elle s’adapte à ce nouveau monde comme si c’était le sien. Ce qui est sans doute vraiment le cas désormais. Visiblement, les êtres spéciaux de ce monde se représentés par des fleurs, mais seule la jaune est expliquée comme étant celle de la sainte. Je me demande donc si on aura l’explication pour les deux autres…


Il est clair qu’il s’agit de personnes qui influeront sur leur royaume, mais reste à savoir comment. En tout cas, la fleur noire qui représente Alicia ne s’est pas montrée lors de sa naissance, mais plutôt lors de sa renaissance. Lorsque ses souvenirs de sa vie passée sont revenus à elle. Une manière subtile de souligner qu’il ne s’agit peut-être pas de ses souvenirs d’une autre vie, mais plutôt que son âme a pris la place de la vraie Alicia. Ce serait donc ses souvenirs à elle qu’elle aurait récupérée, en même temps que son corps. Sa mère indique clairement qu’elle a changé ce jour-là, mais je doute qu’elle pense à une réincarnation ou ce genre de chose. Sa mère semble également avoir plus la tête sur les épaules que son père, puisqu’elle a cachée délibérément cette nouvelle à celui-ci. Elle savait que sinon, il risquerait de la surprotéger encore plus. Je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus présente, elle a l’air super intelligente également. Même si l’intrigue se déroule par la suite dans une école, elle n’y reste pas attachée, ce qui est un peu à double tranchant. Au final, je me demande ce qu’elle peut bien enseigner du coup, puisqu’Alicia a pratiquement tout appris seule, dans les livres. Je sais que son parcours est assez atypique, mais l’école donne vraiment l’impression de ne pas être très utile… Même si son fonctionnement semble similaires aux autres, on voit tellement peu de choses qu’elle en devient inévitablement futile.


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnages 2025 - Animes et Séries

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur I'll Become a Villainess Who Goes Down in History

Du même critique