It's Okay, That's Love par krysteliane
It's Okay that's love, ne m'emballé pas vraiment au premier abord, pas à cause de sa réalisation ou de ses acteurs, mais le synopsis ne m'avait pas convaincu. Mais au fur et à mesure de mon visionnage, je me suis profondément attaché aux divers protagonistes, à leur histoire et à leur futur.
Le drama aborde un thème que je trouve intéressant et important, mais que je n'ai pas l'habitude de voir souvent dans les œuvres que je vois, les maladies mentales. C'est un sujet très difficile a traiter, car les gens n'ont pas souvent l'habitude d'en parler à voix haute, un sujet quasiment tabou. Et en fait le drama traite ça de manière simple, humaine et sans de gros préjugés. J'ai trouvé que le drama humanise vraiment les personnes malades et ça fait du bien de voir une œuvre de fiction les traités aussi....normalement finalement.
Je crois que ce qui m'a le plus touché dans ce drama c'est peut-être la relation entre les deux protagonistes principaux, qui était vraiment touchante, pleine de bonheur, avec ses petites disputes et ses moments de peine, mais toujours profonde et aimante. Chacun acceptant les qualités et les défauts de l'autre, aidant l'autre avec sa « maladie » et les blessures du passé.
De même les autres relations et les autres personnages étaient vraiment bien écrits, attachants, humains et touchants. J'ai vraiment adoré tous les protagonistes, ils m'ont tous marqués et touchés à leur manière.
Je tiens aussi à faire une mention spéciale à l'OST qui correspond vraiment à l'ambiance, au drama, qui change un peu de ce que j'ai l'habitude d'entendre dans les Kdramas. Notamment avec la piste 'Hero' du groupe Family of the Year, qui était parfaite.
En définitif, ce drama est une véritable perle, qui change vraiment des dramas coréens habituels, traitant d'un sujet important sans partir dans le pur mélodrame. Tout est à la limite de la perfection que ce soit le scénario, le jeu des acteurs, les décors, la bande son, la réalisation, la fin et le message transmis.