Je précise d'entrée que d'habitude je déteste toutes les séries qui touchent de près ou de loin aux morts-vivants, zombies et autres vampires (de True Blood à Vampire Diaries en passant par Walking Dead : je n'ai pas tenu plus d'une saison !)
Encore une fois je m'attendais à décrocher au bout de quelques épisodes... Et pourtant je viens de finir la première saison, et vais commencer la seconde.
IZombie, c'est une série B pour grands ados, sans grands moyens, sans grands acteurs, mais avec de l'idée, enfin une seule plutôt : Liv est une médecin légiste zombie qui mange les cerveaux de ses "patients" pour survivre, mais qui hérite de leurs traits de caractère et de flash sur leur passé : pratique pour résoudre les enquêtes !
En tout point cette série est moyenne, et mérite amplement sa tranche horaire sur France 4 en quatorzième partie de soirée et pourtant je n'arrive pas à la flinguer totalement ! On n'est pas transcendés de stress devant les enquêtes, ni fascinés par les personnages, ni mort de rires, et pourtant l'index appuie inlassablement sur "épisode suivant'... C'est donc qu'elle n'est pas si mauvaise (ou que j'adhère désormais à la médiocrité !)