Un univers coloré sans être gnan-gnan, depuis le temps qu'on en voulait.
Beaucoup diront que cet anime est complètement cliché:
Les Clans qui correspondent chacun à une couleur, le héros amnésique, la bonasse adorable, l'asiatique traditionnel qui manie le sabre avec brio et sait cuisiner...
Bien. Ces gens ont tort.
Tout d'abord, cet anime est beau. Vraiment beau. Les couleurs sont magnifiques, tout en dégradés dans les décors et en couleurs vives dans les personnages. Les animations sont fluides, et même la mise en scène est bien pensée, et parfois même franchement agréable et se met bien au service des personnages (je pense notamment aux quelques plans qui suivent Misaki en skateboard).
L'histoire est agréable à suivre. Oui, oui, le héros est amnésique, c'est banal. Oui, oui, les Rouges sont des têtes brûlées et les Bleus ont un balai dans l'arrière train. Oui, oui, les gros plans sur la poitrine et/ou les fesses de Seri sont abusés (boum, +10 convaincus, huhu).
Seulement à côté de ça, l'histoire est fluide, ça se regarde sans accroc, Mikoto est clairement ultra charismatique, l'humour est juste et ils n'en font pas des caisses, les différentes histoires des clans sont touchantes, et mon dieu, les coiffures des Bleus sont splendides, c'est merveilleux.
K n'est peut-être pas le meilleur anime de tous les temps, j'en conviens, mais c'est un anime agréable, émouvant à certains moments, qui ne tombe jamais dans l'à-peu-près et qui a toutes les qualités pour être apprécié.
D'ailleurs, il ne faut pas s'arrêter à l'anime! Quelques suppléments sont sortis en manga, retraçant l'histoire de Homra (le clan rouge), et de quelques autres. Ces suppléments dévoilent des informations supplémentaires sur le background et sont franchement agréables à lire. Un long métrage est aussi à venir.
(Un énorme pouce en l'air à Mikoto, j'ai rarement autant apprécié un personnage.)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.