Là tu t'attends une réplique kulte mais non.
En fait, si l'on devait résumer Kaamelot, à mon humble avis bien sûr, c'est : les trois premières saisons sont ce qui est arrivé de mieux à l'univers télévisuel français depuis la mort de De Funes. La suite est bonne à foutre à la poubelle.
Dichotomique, dis-tu? Tout à fait, et je l'assume.
Autant, les trois première saisons, on assiste à une bombe. Un délire unique, des dialogues à la Audiard, un univers tout entier, des scènes et des répliques cultes, quelques points culturels(si, si!), quelques opinions morales évoquées de ci de là (le boulimique Astier donne souvent son avis, et il faut dire qu'il s'accorde souvent au mien). Comment décrire ? On aime ou on déteste. Perso, j'adore, je redemande. Dans cette série, ils bouffent tout le temps, ils s'engueulent souvent, ils s'aiment parfois, ils s'entendent jamais. Assez français, en somme.
Autant les saisons d'après, je sais pas. Je suis pas dans la tête de Maître Astier mais je pense que ça a du se passer comme ça :"Bon maintenant j'ai accumulé assez de pognon et de crédibilité pour faire un peu ce que je veux, je vais réaliser un genre de vrai machin avec une vraie histoire et tout." Sauf que, manque de bol, et toujours selon mon humble avis, autant son talent pour faire rire tien du génie, autant faire une série "classique" qui tient debout ça parait hors de sa portée. Du coup, il s'enfonce, il s'enfonce. Il s'en fout, il a de quoi faire trois films !
Je suis un peu dur de jeter la pierre envers quelqu'un dont je ne serai pas capable de réaliser le dixième du travail (le génie Astier joue, produit, monte, écrit les dialogues, compose la musique, fait le café l'addition un supo et au lit). Mais franchement, pourquoi a-t-il décidé de changer alors que ça marchait du tonnerre?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste