Le concept de la série, d'où son nom, est de donner le nom d'une couleur à chaque épisode.
Alors logiquement tu te dis "ok donc va y avoir un minimum de taf notamment sur la photo pour refléter ce choix artistique". Et donc, oui, mais le mot minimum fait un maximum de taf dans cette phrase.
En fait la série donne l'impression d'abandonner rapidement ce gimmic, ou plutôt de pas trop savoir quoi en faire au bout de quelques épisodes, 3 ou 4 tout au plus, soit à peine la moitié.
Maintenant, est-ce que le reste permet de rattraper ce semi-échec ?
Pas plus que ça. Le scénario est assez convenu, et j'ai particulièrement eu du mal à trouver un intérêt à l'autre gimmic de la série, à savoir raconter les choses dans le désordre, mais surtout, proposer les 2 épisodes qui racontent l'après braquage AVANT l'épisode (le dernier) consacré au braquage en lui-même.
Enfin si, j'en vois un gros, d'intérêt, mais c'est pour le showrunner, à savoir appliquer un léger cache-misère sur la banalité de son scénario, et particulièrement de son braquage.
Après, les personnages restent relativement intéressant, les acteurs font le taf et tout le reste est relativement bien produit. Mais au final, rien de bien transcendant, l'exemple parfait de "l'arnaque des séries netflix", qui n'ont parfois pour seul intérêt que leur pitch novateur, du moins sur le papier.
ADDENDUM : Je viens de lire quelques critiques, et apparemment la narration éclatée a été vendue comme permettant de regarder les épisodes dans n'importe quel ordre. Bah ça résume bien ce que je dis, tout dans cette série ne semble que gimmics pour la vendre comme plus originale qu'elle ne l'est réellement. Parce que franchement, après l'avoir vue en entier, j'ai absolument AUCUNE envie de tenter l'expérience de regarder dans le désordre, et je suis convaincu que ça n'apportera rien de plus, car aucun ordre ne pourra apporter quoique ce soit de plus à la platitude de l'ensemble.