Un régal cette série, pour les adorateurs du genre, bien qu'il faille faire preuve d'une certaine tolérance et la voir absolument en VOSTFR !!! Au passage, j'adresse mon profond mépris aux doubleurs français qui l'ont ridiculisé et ont sciemment massacré son esprit originel sous des prétextes douteux d'inclinaison politique extrémiste allant même jusqu'à assimiler certaines symboliques à l'idéologie nazi. On croit rêver lorsque l'on apprend ça !
Certes, on est pas chez les bisounours : l'univers est sombre, violent et largement amoral puisque autant les hommes que les femmes, les enfants et les vieillards, aucun n'est à l'abri des humeurs primesautières des dominateurs mégalomanes et du tranchant des lames de leurs sbires dégénérés au look de punk.
Il y a aussi pas mal de négatif dans la forme : l'animation est souvent statique, les dessins parfois peu soignés, les séquences de combats sont répétitives et emploient quasiment toujours les mêmes images, le pire étant les rallonges de remplissage, lors des grandes confrontations, limite supportables, et les retours chronologiques vus et revus, bien rébarbatifs à la longue.
Malgré cela, l'aventure est immense, truffée de rebondissements et de personnages haut en couleurs à la psychologie intéressante, qu'ils soient attachants ou méprisables, et aux interactions surprenantes avec le passé ou la destinée de Ken.
Sous condition d'omettre ses gros défauts, notamment ses aspects surannés et outranciers, cette série regorge de bons moments de suspens et d'émotions pour peu que l'on désire la vivre pleinement dans toute sa complexité scénaristique tout du long de ses 152 épisodes d'une richesse impossible à résumer en quelques lignes.