Kill la kill c'est beaucoup trop bien, complètement ouf, totalement génial, ça déchire, c'est des fringues qui parlent et mettent des meufs badass à moitié à poil en te faisant croire que t'es sous drogue, alors REGARDEEEEEEEEE
Prend une grande inspiration, calme un peu sa joie, retrouve un peu d'objectivité
Pour commencer... l'histoire de Kill la Kill c'est un peu n'importe quoi. C'est l'histoire d'une fille qui veut venger son père avec une moitié de gros ciseaux, qui se retrouve dans une école totalitaire où règne une autre fille. Cet école produit des tenues spéciales qui rendent ceux qui les portent plus forts. Les deux filles ci-dessous récupèrent chacune des fringues de MMO de niveau 90 (elles sont presque à poil donc) qui les rendent super balèzes. Voilà voilà.
L'intrigue m'a bien emballée, ses rebondissements sont bien amenés et nous prennent de cours, c'est ça qu'on veut ! Le dénouement de ces 24 épisodes, sublime et très satisfaisant (une vraie bonne fin !) m'a arraché une petite larme.
Un bon point également pour l'OST qui est fabuleuse.
Enfin, très clairement, le point fort de la série c'est son animation complètement déjantée. Corps distordus à souhait au service de la mise en scène et de la badassitude des personnages, combats jouissifs et dynamiques. Le parti pris artistique ne plaira pas à tout le monde. Ceux qui n'ont pas aimé le combat Naruto/Pain, passez votre chemin : ce n'est QUE ça.
En conclusion, ça déchire de ouf génial trop bien.