Au premier épisode on pense tout de suite a Stand by me de Rob Steiner (1986), les 5 jeunes tous différents et attachants, on est bien accroché et on a envie de poursuivre.
Après on commence à voir de quoi on veut nous parler mais sans trop savoir où on veut nous mener. C'est un peu long mais ça reste intéressant à condition...
... de connaître quelques éléments de la vie racontée de Jésus.
C’est le dernier épisode qui m'a fait passer de 6 à 4 sur 10.
Une fin complètement ratée, presque sans lien avec le reste. Avec ce retournement à 180 degrés on sent une volonté grossière de provocation, trop facile, qui détruit tout l’intérêt qu’on pouvait avoir dans le cheminement du personnage principal.
Difficile d'avoir plus d'information sur l'inspiration de cette série. Il semble que cela vienne de la bande dessinée American Jesus écrite en plusieurs tomes.
Il faut donc probablement s'attendre à voir une suite à la série. En fouinant sur le 2e tome de la bande dessinée, je vois une ligne narrative qui peut se dessiner avec l'apparition d'un nouveau personnage principal. Ca pourrait être intéressant de voir son adaptation.
Sachant que la bande dessinée devait se décomposer en trois tomes et que le dernier tome n'est, me semble-t-il, pas encore publié, il y a aussi là une indication de ce que pourrait être le sujet d'une troisième saison...
...finalement assez en raccord avec ce que l'on nos raconte de l'Apocalypse.
J'ai donc réévalué ma note de 4 à 5 pour le moment et j'attends de voir la suite.