Critique de La Petite Mort par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 24 juil. 2023
1 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Voir la série
Chronique complète :
Extrait :
Petite série en trois saisons, plus FAQ, La petite mort est actuellement disponible gratuitement et intégralement sur Youtube si vous souhaitez la découvrir, comme je l’ai fait. La série d’animation est une adaptation de la bande dessinée du même nom, écrite par Davy Mourier. Les épisodes sont assez courts, la série peut donc être visionnée en une demi-journée.
Si la première saison est accessible tout public, les autres le sont un peu moins, avec des scènes parfois un peu gores. L’humour de la série, qui est parfois un peu noir, ne peut pas plaire à tout le monde non plus, pour ma part, j’ai trouvé que la première saison est la plus drôle et que les deux suivantes vont plus dans le drame, ou du moins, quelque chose de plus sérieux. Petite mort, passera comme les humains, par plusieurs stades, enfance, adulte, puis âgé. Le fait que ses parents aient souhaités le scolarisé afin de le rendre plus humain à beaucoup joué sur son caractère, et surtout, sur ce qu’il ne souhaitait pas faire : faucher les gens.
Il est vrai que l’on confond souvent le but de la faucheuse, certains considère que c’est elle qui tue, sauf qu’elle ne fait que prendre l’âme du défunt une fois que celui-ci est mort. Ainsi, même si elle sait quand la personne décède, elle n’en est pas à l’origine pour autant. Ce préjugé fera beaucoup de mal à petite mort, qui aura beau essayé de s’en défaire, sans réel succès. Sa famille est assez particulière, puisque techniquement la mort n’a pas de sexe (féminin ou masculin), mais malgré cette particularité, la petite mort jouera toujours le rôle du papa. Le cycle se passe comme suit, une petite mort apparaît, lorsque le père a fauché assez de vie, il deviendra pépé mort, bébé mort deviendra ainsi adulte. Puis après un certain temps une fois adulte, maman mort apparaîtra de nulle part, formant un couple, et quelques temps plus tard, un nouveau bébé mort apparaîtra. La femme, suit le parcourt de son époux, et tout deux finissent en poussière une fois qu’ils ont fauchés assez d’âmes.
[...]
Créée
le 24 juil. 2023
Critique lue 121 fois
1 j'aime
D'autres avis sur La Petite Mort
Chronique complète...
Par
le 24 juil. 2023
1 j'aime
Avis sur les trois premières saisons de la Petite Mort, à l'époque de leur diffusion : Après les gags de la Petite Mort sur le blog de Davy Mourier. Après les trois volumes de la Petite Mort en bd,...
Par
le 9 janv. 2018
1 j'aime
Parce qu'une critique en vidéo c'est mieuxhttps://www.youtube.com/watch?v=WQP3kgTm4y0&t=20s
Par
le 13 déc. 2019
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime