Je ne m’étalerai pas plus que ça sur ce Drama, il mérite de le commencer sans en savoir plus et de le découvrir au fur et à mesure.
Sachez seulement que MAIS C’EST UN CASTING DE DINGUE !!!! Et le plus incroyable, c’est que tous ces acteurs, qui sont tous des premiers rôles ou des seconds rôles de luxe, tous ces acteurs ont accepté de jouer ici pour n’apparaître que dans UN ÉPISODE en tout et pour tout (même si parfois on les voit dans plusieurs, mais mis bout à bout ça dépasse pas un épisode). Même Seo In-guk, qui est LE rôle principal, n’apparaît finalement que peu à l’écran du fait même de l’intrigue, idem pour Park So-dam. C’est un véritable tour de force des producteurs de les avoir convaincus de mettre un mouchoir sur leurs égo respectifs.
Après avoir visionné le drama en entier, je pense que l’explication de l’engagement de tous ces acteurs de premier plan tient dans la morale de l’histoire essentiellement destinée au public sud coréen dont le taux de suicide des jeunes est un des plus important au monde : Vous êtes désespéré ? Vous ne vous trouvez plus de raisons de vivre ? Ne vous suicidez pas ! Vous allez anéantir votre famille et vos proches. Demandez de l’aide à ceux qui vous aiment.
C’est bête comme chou, mais c’est percutant. Et c’est intelligent. J’espère sincèrement que ce drama participera à lutter contre ce fléau.
Mais c’est tristement ironique quand on se rend compte que ce drama est sorti à quelques jours du suicide de Lee Sun-kyung 😓💔