Saint Seiya : Elysion-Hen - JP (2008)
Arrivés à Elysion, Seiya et ses amis doivent lutter contre les denrier sbires d'Hades et ainsi apporter son armure à la déesse "empotée"...
Une véritable merde.
En seulement 6 épisodes, on arrive à chier sur tous les éléments positifs de la saga, à coups de grosses ficelles pourries :
Une animation dégueulasse, servie par une mise en couleur grossière et plate, digne d'un CP/CE1 qui prend des cours aux Beaux-Arts
Un rythme narratif DEGUEU, qui bâcle en 6 épisodes reprenant à chaque fois les 5 minutes du précédent, tous les moments clés de cette dernière partie : l'apparition des armures divines, qui "apparaissent" comme si de rien, l'armure d'Athéna (idem), les relations entre les personnages superficielles voire peu ou pas exploitées.
Une fin de MERDE. En 10 minutes même pas, on passe le combat final en laissant en suspens le devenir de nos héros, comme si il restait des épisodes pour développer.
Au final, peu ou pas d'éléments positifs sur ces six pauvres épisodes, commandés par obligation je suppose et réalisés avec un budget inexistant... A déconseiller fortement à tous les fans nostalgiques, qui préféreront les arcs plus longs et attendus mais mieux réalisés, ou un des films, bien plus cohérents et respectueux que cette partie commerciale réalisée seulement pour vendre des figurines et du merchandising.