Quelle déception que ce dernier chapitre de Saint Seiya !

Pourtant tout avait bien commencé avec le chapitre Hades Sanctuary, la Toei ayant sorti l'artillerie lourde (pour le studio japonais j'entends), avec une animation soignée et des combats bien orchestrés.

Mais le chapitre suivant des enfers avait rapidement vu nos espoirs s'en allaient, tel les morts débarquant en enfer pouvant lire à ses portes "Vous qui entrez ici, laissez tout espoir". L'animation avait perdu de son dynamisme, du coup, on le ressentait dans les combats.

Et pour conclure la série, le travail a été bâclé ici. Le manque d'intérêt des japonais pour la série n'y étant certainement pas étranger. Dommage, car avec l'apparition des fameuses armures divines, et du combat finale contre Hades, il y avait beaucoup mieux à faire.

Une véritable déception.
Quick
6
Écrit par

Créée

le 9 oct. 2010

Critique lue 1.6K fois

1 j'aime

Quick

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

1

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Elysion

Du même critique

Pink Floyd : Live at Pompeii
Quick
10

Pompeii(t) up

Véritable petit bijou, ce live est un parfait exemple de ce que l'image peut apporter à la musique. En 1972, Pink Floyd qui a sorti un an auparavant le fabuleux Meddle, est alors à l'apogée de sa...

le 17 avr. 2011

6 j'aime

1

Quatrevingt-treize
Quick
8

De l'ennui à l'éblouissement

J’ai un aveu à faire : je n’avais jamais lu de livre de Victor Hugo avant ce Quatrevint-Treize. Tout d’abord parce qu’il n’était pas aux programmes lorsque je fréquentais encore les bancs de...

le 6 févr. 2019

5 j'aime

1