Les Hommes de l'ombre par Brice B
Comme quasiment tout le monde, j'ai une appréhension à suivre les séries télévisées françaises, dont trop peu sortent du lot assez médiocre dans l'ensemble.
Avec Les Hommes de l'ombre, France 2 réalise une série au coeur de l'actualité politique française, en suivant une campagne pour les présidentielles de l'intérieur, après qu'un attentat mené par un homme désespéré ait tué le Président de la République.
Sur la place publique comme en secret, s'affrontent l'actuel Premier Ministre, vieux loup de la politique française, et la jeune secrétaire d'Etat, ancienne maîtresse du Président défunt. Tous deux sont assistés d'un spécialiste de la communication, anciens collaborateurs devenus frères ennemis.
De coup de com' en coup bas, on suit durant ces six épisodes la frénésie d'une campagne politique, dont l'essentiel repose finalement plus sur les pactes, les barbouseries et la communication que sur le contenu d'un programme politique.
C'est une réussite pour France 2 qui signe une excellente série télévisée, passionnante, bien realisée, pas ennuyeuse pour un sou, et servie par un casting de choix avec Bruno Wolkowitch et Nathalie Baye en tête. A quelques jours d'élire le prochain Président de la République, une série à ne pas manquer !