Comme beaucoup, j'ai grandi en regardant les aventures de Musclor et de sa soeur She-ra. La joie de revoir tout ça était grande et la bande-annonce annonçait du lourd : un chara design bien travaillé, la musique bien orchestrée, des combats... Bref, un bon combo qui, après le visionnage des 5 épisodes de la 1er saison, ressemble à un gros pétard mouillé.
Le 1er épisode est clairement bon voir très bon. On y retrouvait quasiment tout ce que l'on pouvait attendre. Les scènes sont soignées, travaillées, le scénario classique mais bien mené (l'anime d'origine n'a jamais brillé par son scénario, il faut le reconnaître), les personnages sont bien travaillés, les répliques et le cabotinage sont vraiment top avec ce côté kitsh plus qu'appréciable sur cette série et puis... et puis y'a la fin et surtout les épisodes suivants...
Comme dirait Gandalf " Fuyez ! Pauvres fous !". Le sage à barbe blanche a bien raison, il vaut mieux fuir pour la suite. J'ai regardé tous les épisodes avec cet espoir qui s'est révélé chimérique d'arriver à avoir quelque chose d'aussi bien que le 1er épisode mais ce fut vain.
Imaginez que les 4 épisodes suivants se passent... sans Musclor ! Le drame ! A part pour quelques flashbacks, ben Musclor, il est aux abonnés absents. J'avais pensé le voir revenir dans l'épisode 3 puis 4 mais on ne le revoit qu'au 5 et encore... C'est un demi-Musclor et surtout un Adam. J'apprécie que le personnage soit travaillé et qu'on ne mette pas que Musclor en avant mais quand même. Là, c'est ridicule sans compter la fin où il est poignardé. Va-t-il mourrir alors qu'il venait de choisir de quitter le Paradis pour rejoindre ses amis et le combat ? On le saura qu'à la 2e saison et j'espère qu'il ne va pas mourrir encore...
Le problème est que la série s'est accès sur le personnage de Tila. C'est un personnage que j'ai toujours apprécié mais là, c'est clairement pour mettre en avant un personnage féminin badass et elle efface complètement les autres personnages. A noter la présence de Démonia, autre femme forte mais qui joue pour le côté obscur. Se concentrer sur des personnages secondaires, oui, mais pas pas sur une saison ! Un épisode, oui, plus, c'est trop ou alors il fallait intégrer Adam/Musclor. Comme pour She-ra version Netflix, le féminisme a outrance a encore été mis en avant et cela dénature la série plus qu'autre chose. C'est bien dommage !
Points positifs, oui, il y en a quand même : la musique qui reste bien travaillée et le chara design. C'est la même équipe que Blood of Zeus qui a bossé dessus et je salue vraiment leur travail. Cela change vraiment des personnages très lisses et souvent avec des traits ados/jeunes adultes (ex : She-ra). Là on a des personnages beaucoup mieux dessinés, plus adultes, plus badass. J'aime aussi Adam/Musclor avec lequel on s'est un peu éloigné de l'effet Clark Kent/Superman qui a juste à enlever ses lunettes. Ici il y a une vraie différence de gabarit et c'est bien joué (même si la présence du tigre vert, ce bon vieux Cringer, devrait quand même mettre la puce à l'oreille).
Donc pas un navet absolu, je lui met la moyenne pour le chara design (surtout), la musique et le 1er épisode qui envoyait vraiment du lourd. Je regarderai la saison 2 en espérant revoir des épisodes comme le 1er.