Comme la coutume le veut dans les années 90, les gros pavés de Stephen King sont adaptés en mini-série ou téléfilm en deux parties comme c’est le cas ici pour une durée de 2h50
Quand on voit que d’un bon livre on peut en tirer une sombre bouse, il est normal d’avoir un mauvais téléfilm quand le matériel de base n’est pas glorieux. Car soyons franc, les tommyknockers n’est pas le meilleur livre du King, loin de là. Son adaptation est au diapason, moyenne voir mauvaise.
Déjà, il n’y a aucun suspens, puisque dès le départ on sait qu’on a affaire à une entité extra-terrestre qui transforme les habitants d’une petite communauté. On suit donc mollement l’histoire qui se traîne en longueur sans que rien de passionnant ne se passe à l’écran. Le héros n’est pas touché par l’effet de l’extra-terrestre. Vous souhaitez savoir pourquoi ? Désolé, aucune réponse à l’horizon.
La réalisation est à minima, les personnages secondaires sont inintéressant. Pire, ils sont trop caricaturaux pour qu’on s’y intéresse. Bref, on se contre fou de leur sort et du téléfilm en entier.
Un dernier mot sur les extra-terrestres qui sont ridicules, comme cette adaptation.