Looking
7
Looking

Série HBO (2014)

Voir la série

Je suis tombée amoureuse de cette série. Le coup de foudre. Un amour où la routine ne s'installe pas, ce qui me permet de regarder encore et encore les épisodes sans m'en lasser. Comme un jeu de séduction qu'elle avait déjà gagné d'avance étant donné que la cause des homosexuels me tient beaucoup à cœur. J'aime cette série.

Alors "Looking" de quoi ça parle ?
Et bien tout au long de la série nous suivons les histoires d'amour, les peines, les angoisses et les rêves de trois amis gays vivant à San Francisco ; Patrick, Agustin et Dom.
La série est composée d'une saison de 8 petits épisodes d'une trentaine de minutes. Le format de 30min est parfaitement adapté à cette série, ni trop long, ni trop court, on va à l'essentiel et c'est judicieux.

Le scénario, très simple, m'avait interpellée "Tiens ? Une série qui parle uniquement de gay, intrigant", ma curiosité piquée à vif, je me suis dépêchée de regarder le premier épisode. Et quel premier épisode ! Je ne veux pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore regardé la série mais on peut dire que l'on est directement mis dans le bain.
Chose rare, les personnages sont attachants dès le premier épisode, pour ma part en tout cas. Comment rester de glace devant le sourire à faire fondre un radiateur de Patrick joué par le talentueux Jonathan Groff ? Comment ne pas rire devant la personnalité décalée de Doris la meilleure amie de Dom ? Comment ne pas croire en leur amitié ?
On se surprend à espérer que tel ou tel personnages finissent ensemble. On croit dans les rêves de chacun. On reconnait leurs défauts mais on les aime tout de même. Leur amitié est belle, drôle, vraie.

Rien est à jeter dans cette série, tout est à garder. Que se soit l'esthétique, les musiques, l'ambiance qui s'en dégage et les thèmes abordés TOUT est très bon. De plus, cette série à le mérite de ne pas stéréotyper ses personnages et tomber dans les clichés.

Cette série est une petite perle. Une perle cachée dans l'immensité de l'océan qu'il faut savoir chercher pour contempler sa beauté.
Auriane_Conrad
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Séries

Créée

le 31 juil. 2014

Critique lue 1.1K fois

16 j'aime

Auriane_Conrad

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

16

D'autres avis sur Looking

Looking
Vivienn
7

« I don't know if either of us are very good at being who we think we are. »

Saison 1 San Francisco, la communauté homosexuelle, de nos jours. On pense à Queer as Folk, mais la nouvelle série HBO, aussi comparée à Girls, est pourtant bien différente de ces (honorables)...

le 11 janv. 2015

16 j'aime

9

Looking
Kerkeva
8

Looking - critique du pilote

Aujourd'hui, parlons sexualité. Mais pas n'importe quel type de sexualité. Nous allons rentrer dans un univers peu observé sur les écrans, un univers qui divisent les foules. Bienvenue dans le monde...

le 20 janv. 2014

15 j'aime

1

Looking
Philippe_Delaco
7

Docks of the Bay...

Trois amis, à San Francisco. Leurs histoires de cul, de cœur, leurs histoires d'amitié, et professionnelles. Leurs histoires quoi. Il se trouve qu'ils sont homosexuels. Comme un détail. Parce que...

le 4 avr. 2014

9 j'aime

1

Du même critique

Albator, corsaire de l'espace
Auriane_Conrad
6

Un emballage magnifique mais un contenu décevant.

Et bien comment dire... Je pense que c'est une affaire de goûts avant tout, il ne faut pas mettre ce film entre les mains de n'importe qui. Le principal atout de ce film c'est bien évidemment ses...

le 25 janv. 2014

11 j'aime

1