S01 - C’est une surprise, et une très bonne surprise. Cette petite romcom ne paie pas de mine mais devient très vite addictive, comme un roman léger dont on ne peut s’arrêter de tourner les pages.
Construite en chapitre comme autant d’étapes dans la vie amoureuse de son héroïne, Love Life balaie un large spectre de relations amoureuses, des plus tendres aux plus toxiques et trouvera forcément un écho chez chaque spectateur à un moment ou à un autre. Drôle et touchante, Anna Kendrick est parfaite en femme embrassant son époque et on la suit bien volontiers dans ce jeu de piste sentimental. Tout en essayant de deviner avec qui elle va bien pouvoir terminer…
S02 : La première saison qui suivait les péripéties amoureuses de Darby (Anna Kendrick) nous avait séduit. La seconde nous invite à suivre le parcours sentimental de Marcus (William Jackson Harper vu dans The Good Life). Et c’est toujours aussi charmant. Construite autour d’épisodes courts et addictifs, Love Life maintient le suspense sur LA question que l’on se pose constamment : avec qui va-t-il finir.
En ayant comme personnage central un éditeur afro-américain, cette deuxième saison s’avère naturellement plus politique, traitant subtilement de la question raciale aux USA mais sans qu’elle ne vienne cannibaliser le sujet principal de la série, l’amour. Hâte de découvrir la figure de la saison 3.