Bon, c'est pas non plus l'apothéose, à cause des défauts inhérents à ces séries Netflix, à savoir trop de blablas et de longueurs qui noient le poisson et diluent l'action.... c'est incroyable que personne ne leur dise aux boss de la chaine, que moins d'episodes par saison ferait gagner en efficacité, rythme, intérêt continu....
Après le moyen Luke Cage, le mauvais Iron Fist et l'inégal Daredevil, il est certain qu'on tient une bonne série Marvel. Pas trop tôt.... Grâce surtout à un acteur principal convaincant, collant bien à l'esprit sombre et torturé du personnage au rare sourire. Et le reste du casting est plutôt bien pensé, sans être mirifique non plus.
Le scenario tient la route malgré quelques incohérences et la violence promise est bien au rendez vous, même trop.... Les fx sont bien foutus en cela, les scenaristes ne sont pas avares de sang ni de coups c'est certain.
Ça en devient ridicule parfois, lourdingue et improbable tant notre héros prend de balles, de flèches, de déluges de gnons et autres joyeusetés du même acabit.... Les auteurs ont un peu confondu violence outrancière gratuite et violence réelle bien dosée servant l'histoire.
M'enfin je ne me plains pas, cette fois j'ai eu envie d'enquiller les episodes, je ne me suis pas forcé à finir la saison en dépit de quelques passages ennuyeux.
Edit saison 2:
Mais quelle déception cette saison ! Longue, mais longue.... J'ai mis littéralement des mois à la finir tant le poisson est noyé en 13 épisodes qui auraient pu tenir en 7 ou 8 tant le fil scénaristique est fin... Que de blablas et d'états d'âme en bois pour un final rapidement décevant en plus...
Et puis cette violence gratos en devient limite malsaine, ça frappe encore et encore dans des bastons rallongées inutilement, doublées d'une incohérence débile avec ces mecs qui s'en prennent tellement dans la tronche qu'ils devraient être au cimetière plutôt que fringants avec quelques cicatrices dès le lendemain... Encore pire que dans la première saison, c'est dire...
J'aime toujours bien l'acteur incarnant le Punisher, et globalement le casting tient la route, mais c'est parfois surjoué et comme pour le reste on se désintéresse de plus en plus des persos tant on s'ennuie à part quelques éclairs bien trop courts.
On aurait aimé une saison percutante, on a eu un pétard mouillé bien chiant.