Infos générales:
Genre- Seinen, gang mafieux, voyage, aventure
Studio- Manglobe (Deadman Wonderland - Ergo Proxi - Gangsta - Kami nomi zo shiru sekai - Karneval - Samurai Champloo )
Épisodes- 22
Diffusion- 2008
Musique- Alexandre Kassin
Résumé- Alors qu'Hanna se fait martyriser par sa famille religieuse que t'as envie de frapper et non parce qu'ils ont une tête à claque, la gamine se fait sauver par une nana bonnasse allias Michiko qui arrive en moto sur la table à manger. Michiko va embarquer Hatchin afin de retrouver le père de la gamine qui a aussi été l'ex plan Q... l'ex petit ami de Michiko.
Opening-Ending: L'opening change musicalement et visuellement des openings qu'on a l'habitude de voir. C'est du jazz peps qui illustre assez bien le bordel de l'anime. L'ending, bah comme d'hab.
Mon avis: Merci Miki pour m'avoir filé l'anime.
Voilà, maintenant que la dédicace est faite, je vais parler de cet anime qui sort des codes à mon plus grand bonheur mais qui me parait top long pour une conclusion des plus horribles. Commençons par le visuel.
Bah c'est Manglobe donc, bonne animation, fluide, un chara-design assez simple à comprendre mais un effort pour le look cool des persos, des décors plutôt bons, donnant l'impression de voyager Perso, c'est un peu fade niveau couleur en arrière plan, mais ce n'est que mon avis. Après l'ambiance est là, donc je ne vais pas pinailler.
Il y a une putain de recherche vestimentaire, les persos principaux, en l'occurrence, change de vêtements tous les épisodes ou séquence d'une histoire ou d'un lieu, pour une fois que les persos portent pas tout le temps les mêmes habits...
Niveau scénario, l'anime sort des animes japonisant as fuck qui se passe au Japon avec des lycéens dans une école...
Ça se passe dans un pays style Mexique/Brésil et c'est plutôt rare. Les personnages sont typés, et ouais y 'en a pas mal avec la peau mate voir noir, et ça fait du bien putain !
Seulement y a plein de points négatifs...
Y a des trucs vraiment intéressants, mais j'ai l'impression que c'est super long avec des épisodes où il ne se passe pas grand chose...
Mitchiko, bonnasse as fuck est attachante voir plus qu' Hatchin qui parfois m'a un peu énervé, mais elle reste un personnage intéressant.
Seulement le prétexte "retrouver le père" se languit, on attend, on espère pour qu'au final, ça soit un pauvre connard qui a sorti trois répliques et qui fini par les abandonner. Retour à la case départ après 22 épisodes, ça te la fout mal...
Alors en points positifs il y a les personnages secondaires assez bien traités qui ne sont pas là que pour mettre les héroïnes en valeur.
La flic notamment a même des épisodes spéciaux pour elle et a une propre histoire, ainsi que des motivations qui lui sont propres.
Il y a des références un peu partout aux années 80, au Japon...
Beaucoup de thèmes ne restent pas dans le cliché avec par exemple le jeune garçon travesti qui étonne Hatchin, des persos qui meurent (ok la plupart sont des mecs et des persos secondaires).
Des intrigues prenantes, celle du cirque ou celle avec Lénine (oui oui, il a vraiment ce nom) sont pas mal.
Il y a pas mal de retournements de situations assez burlesque et des passages drôles.
Le premier épisode est le meilleur pour ma part.
Les femmes ont les rôles clés et ne dépendent pas des hommes (bon Mitchiko et Hatchin ce n'est pas pareil pour le père). Elles prennent des décisions et sont majoritaires en plus d'êtres hyper intéressantes (même les personnages secondaires).
Lorsque que Mitchiko (en général) se fait frapper, on voit bien les coups et les bleus, pas 3 traits pour dire "attention ceci est une blessure". Il y a du sang, de la violence, et l'anime ne censure pas ça.
Les musiques sont vraiment cools, un mélange entre du japonais et du portugais, plutôt original.
Bref, un anime sortant des codes qui a beaucoup plut chez certains, ce que je peux entièrement comprendre car l'anime en soit est bon. Ce que je reproche, c'est la lenteur et la conclusion qui m'a tellement déçu que j'ai eu une impression d'avoir quasiment regarder ça pour rien, alors qu'il y a beaucoup de choses intéressantes traitées.