Stardust Memory est une série à l'image de 8th MS Team, l'une des plus belle réussite de la franchise : bien mieux structurée scénaristiquement que ce à quoi la franchise nous a habitué - bien plus court aussi (seulement 12 épisodes) - dotée d'une animation fluide, très agréable à regarder. Sortie en 1991, la série n'a vraiment pas vieillis!

Pour finir la comparaison, il faudra tout de même noter que Stardust Memory est plus proche du style Gundam que 8th MS Team.

Concernant la continuité avec les autres séries, les références sont discrètes et efficaces, renforçant la cohérence de l'ensemble, ici pas de fan-service inutile. Les tous derniers instants de la série nous présente par exemple les titans, sorte de milice de la fédération aux méthodes brutales. Bien qu’extrêmement courte, l’introduction des titans permet de mieux comprendre le début de la série Zeta Gundam ou rien n'est expliqué. Je vous déconseille d'ailleurs au passage cette série bien médiocre.

Pour conclure, Stardust Memory est avec 8th MS Team ce que la franchise a fait de meilleur. Pour l'apprécier pleinement, il faudra cependant regarder la trilogie de film adaptée de la série originelle de 1979. Cela peut s'avérer difficile car l'animation et la narration de 1979 a beaucoup vieillis, mais en sachant qu'au bout il y a Stardust Memory, cela pourra sûrement vous motiver un peu.

Archibald-Humus
7
Écrit par

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 21 fois

1 j'aime

Archibald Humus

Écrit par

Critique lue 21 fois

1

D'autres avis sur Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory
PxA
7

La mécanique, ca vous gagne

Gundam 0083 est ma 3ème série Gundam, après la moderne "00" et l'originale, superbe, Mobile Suit Gundam. Cet OAV sous titré Stardust Memories a été réalisé dans l'âge d'or de la série, en 1990, après...

Par

le 19 mai 2012

5 j'aime

Du même critique

The Expanse
Archibald-Humus
6

Les mêmes erreurs à plus grande échelle

Adaptation d'une série de livre, que je n'ai point lu, the Expanse raconte l'avenir de l'humanité colonisant le système solaire. Installé sur Mars, la ceinture d'astéroïde, ainsi que les lunes des...

le 17 mai 2024

1 j'aime

3