And now for something completely different!
Comment aborder une série (si on peut vraiment parler de série) comme le Flying Circus?
Pour parler des Monty Python, il faut avant tout redéfinir le contexte: à la fin des '60s, les Monty Python ont inventé l'humour, puis ils ont décidé de faire une série télé de 45 épisodes de 30 minutes, diffusée sur BBC1, la série durera de 1969 à 1974. Et dès 1975, ils se lancent dans la création de longs métrages.
Pour en revenir au Flying Circus, c'est une suite de sketchs aussi idiots que drôles et absurdes (mon favori, le "Dead parrot sketch"), de parodies d'émissions ("It's the Arts"; etc...), de reportages stupides (le tour d'Angleterre des peintres à vélos...), le tout saupoudré de non-sens.
Tout le monde en prend plein la gueule, la société britannique, les vieux, les jeunes, les fonctionnaires, les vieilles, la royauté, l'armée, les français... Et tout ça est entre-coupé de séquences animées réalisées par Terry Gilliam.
Le Flying Circus est le remède idéal quand plus rien ne vous fait rire, et il est une alternative intéressante aux séries comiques d'aujourd'hui, qui ont tendance à s'essouffler un peu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste