J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vibré... absorbée dans une bulle durant les 16 épisodes, 16 belles heures de ma vie.
On parle d'amour bien sûr mais aussi de famille, de deuil, de relations humaines, de confiance en soi, d'introspection...
Esthétiquement la série est vraiment belle et j'ai adoré l'histoire des membres de cette famille qui s'aiment sans toujours le savoir, qui ne savent pas comment on fait pour aimer et être aimé... mais qui essaient et y arrivent quand même à l'image de toute cette galerie de personnages tellement humains et imparfaits.
Mi-jeong m'a beaucoup marquée et inspirée.
Alors bien sûr c'est lent et les amateurs d'action passeront leur chemin, mais pour les autres installez-vous et savourez!
Edit après un second visionnage : c'est une des œuvres les plus complètes et abouties que j'ai eu la chance de visionner. Cette série est à la fois belle, douce, complexe, drôle, tendre, pleine de réflexion, envoûtante, et se permet même une touche de fantaisie par moment. La scène du chapeau est un merveilleux concentré de tous ces aspects, un moment suspendu dans le temps...
En tant que personne introvertie, Mi-jeong est une véritable source d'inspiration. Elle a décidé de se respecter, tout en changeant son point de vue sur certains aspects de la vie afin de la rendre plus belle, plus "supportable".
Tout est libération dans ce drama, y compris
le décès de la maman, paradoxalement, qui va leur permettre d'avancer malgré tout. Ils ont tous pris un nouveau départ, et sont prêts à affronter de nouveaux obstacles dans leurs vies respectives.
Je ne mets toujours pas 10 étoiles, car l'histoire de Mr Gu me déçoit. Je n'ai pas compris le sens ou l'intérêt de la suite de son histoire. J'attendais autre chose, mais Song Suk-ku est juste superbe dans ce rôle mystérieux et touchant.
J'ai l'impression d'avoir été "vénérée", moi aussi, par les créateurs de cette série hors du commun et je ressens un sentiment de gratitude pour cela. Comme Mi-jeong, vous avez envie de vous sentir vivant pour une fois, ne fermez pas les yeux sur les émotions que pourront vous procurer les 16 épisodes magiques de My Liberation Notes.