Découvrez la vie de trois amies inséparables, de leurs camarades de classe, à l'occasion, et d'une "professeur" qui vit seule dans son laboratoire avec l'intelligence artificielle parfaite qu'elle a créée et le chat auquel elle a donné la parole.
L'animation de cette série n'est pas son point fort. Mais d'un autre côté, ce n'en est absolument pas la volonté.
En fait, toute la force de cette série est dans l'absurde naïveté des répliques que ces jeunes adolescents peuvent s'échanger, misant sur cet humour si simple, si vivant qui font la vie de tous les jours.
Les scénarios sont ubuesques, mais humains, joyeux, émouvants de sincérité et désopilants d'absurde. Et toutes ces histoires qui semblent isolées au départ finissent par s'entremêler, permettant de bien créer une "vie de tous les jours".
Ces scénarios, d'ailleurs, sont assez courts, entre-coupés de petites scènes qui font référence à d'autres réalisations de l'auteur. En d'autres termes, chaque chapitre fait une dizaine de minutes, et la césure de l'épisode se fait via un petit sketch de dix secondes. Le rythme reste donc rapide et tient en haleine.
Je réalise que cette critique est l'une des plus courtes et simples que j'ai écrite. Bon. En fait, ce me semble naturel et légitime face à la simplicité de cet anime. À regarder absolument, car reposant et hilarant.